CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX INDIVIDUELS DU 16 ET 17 JANVIER 2010

22 TITRESPARTEMENTAUX POUR LES GYMS DE LA COGNACAISE

Le week-end dernier ont eu lieu les championnats départementaux individuels de gymnastique. Organisés par la Cognaçaise sur le site des Vauzelles, ils ont marqué le début de la saison compétitive.

Toutes les catégories nationales, interrégionales et régionales étaient en compétition. Ce ne sont pas moins de 186 gymnastes des 5 clubs du département qui sont venus chercher un podium ou une qualification pour les championnats régionaux.

Avec 74 gyms engagés, la Cognaçaise remporte 46 podiums dont 22 titres, 12 en féminin et 10 en masculin. Ce qui est à souligner, ce sont les excellents résultats chez les jeunes en poussin(e) et benjamin(e), qui confirme « une relève » de qualité pour les futures saisons du club. Ce sont également des résultats encourageants pour les prochains championnats départementaux par équipes qui se dérouleront les 30 et 31 janvier prochains aux Vauzelles.

Les 22 champions départementaux :

En féminin, Melles Amélie V., Amélia S., Aline D., Alizée M., Louise L., Maïa F. Margot M., Nina L., Maëlle V., Justine B., Fantine C. et Phélicia M.

En Masculin : Mrs Paul G., Louis Be, Louis Ba., Antoine Le G. Guillaume I., Nicolas A., Thomas Q., Nicolas C., Hervé G. et Fabrice B.

Podium poussins 9 ans