3 TITRES ET 3 PODIUMS REGIONAUX POUR LA COGNACAISE

La Cognaçaise a confirmé sa notoriété à l’occasion des championnats régionaux par équipes qui se sont déroulés à Poitiers le week-end dernier.

La Cognaçaise confirme sa notoriété dans les catégories nationales féminines avec 3 titres et 1 podium pour 4 équipes engagées. Toutes se sont qualifiées pour les ½ finales nationales.

Les masculins ont également réalisés de bonnes performances avec 2 podiums, et 2 équipes qualifiées pour les finales interrégionales.

Equipes féminines :

Benjamines  : Aline Durand, Louise Langlade, Ysaure Barreau et Maïder Donapétry championnes régionales, confirment leur statut de leader dans leur catégorie. Elles relèguent leurs adversaires à plus de 11 points en réalisant la meilleure performance sur 3 agrès. Ève Renard, Clémence Garnier-Jacques, Enola Malevault et Inès Allanic réalisent une excellente 3e place qui les qualifient elles aussi pour les ½ finales nationales.

Benjamines/Minimes  : Amélie Villette, Constance Langlade, Marie Gauvin et Juliette Fontaine réalisent une bonne compétition dans l’ensemble et la meilleure performance aux barres asymétriques. Elles se hissent sur la plus haute marche du podium malgré l’absence d’Emma Di-Léonardo (fracture du pied).

Fédérale  : Les prétendantes au titre étaient nombreuses mais Laureline Fontaine, Justine Bécanne, Coline Boineau et Maïlys Joubert, très motivées, ont réalisé le match qu’il fallait pour s’octroyer le titre et se qualifier pour les 1/2 finales nationales.

Equipes masculines :

Benjamins/Minimes  : Louis Boisson, Paul Geyssely, Théo Fortin-Raffaud et Hugo Lepetit confirment leur potentiel. Avec la meilleure performance au sol, ils montent sur la seconde marche du podium le billet de la qualification en poche.

Fédérale  : Bien que 3 pour 3 notes, Nicolas Audebert, Simon Ringeade et Louis Bellion n’ont jamais baissé les bras. Ils montent sur la 3e marche du podium et se qualifient.

Benjamins  : Loan Renard, Enzo Avril et Mathys Tableau se classent 4e. Ils ne sont pas qualifiés mais conservent une possibilité de repêchage.

Toutes Catégories  : Julien Marini, Théo Ouvrard et Hadrien Bidenbach, 5e, ne sont pas qualifiés.

Patrick Winkler

Benjamines/minimes Benjamins+benjamines et minimes benjamins/minimes Equipe féminine fédérale Equipes fédérales masculine et féminine+ Toutes catégories masculine Les benjamines Les benjamines/minimes Les benjamins Les benjamins/minimes