Deux équipes sélectionnées pour les championnats de France

Trois équipes étaient présentes lors des championnats interrégionaux du 7 au 9 avril à Parigné l’Évêque.

Chez les Benjamines, Aline Durant, Louise Langlade, Ysaure Barreau et Maïder Donapétry faisaient partie des prétendantes au podium et à la qualification pour les championnats de France par équipes. Malgré une erreur en barres en début de compétition, la détermination de nos jeunes cognaçaises est restée intacte. Avec la meilleure performance en poutre et au sol, elles se sont offertes la 2e marche du podium avec un total de points qui devrait les faire figurer dans le groupe des 14 meilleures équipes françaises pour les finales nationales des 1 - 2 et 3 juin prochain à Valencienne.

La deuxième équipe benjamine composée d’Ines Allanic, Clémence Garnier Jacques et Enola Malevaut, s’est classée honorablement 16e.

Chez les minimes privées d’ Emma Di Léonardo, Amélie Villette, Juliette Fontaine, Marie Gauvin et Constance Langlade ont réalisé un bon début au saut de cheval. Elles ont gardé leur motivation jusqu’au bout ce qui leur a valu une 6e place avec le billet des "France » en poche.

En Fédérale, Justine Bécanne, Laureline Fontaine, Coline Boineau et Maïlys Joubert arrivent 11e. Il faudra attendre la liste des repêchages pour une éventuelle participation aux finales nationales.