A Mauléon : 3 équipes féminines se qualifient pour les finales de la zone Ouest

Le 20 et 21 Mai, Mauléon (Deux Sèvres) accueillait les championnats régionaux par équipes DIR.

Mission accomplie pour les 3 équipes du club qui s’y sont présentées. Toutes les trois se sont qualifiées pour la finale de la Zone Ouest les 16 et 17 juin prochain à Saint Brieuc. L’une d’elle termine même vice-championne régionale.

En Benj/Min  : Emma Gobin, Margot Martinet, Charlotte Royale et Julie Fustin ont un peu créé la surprise, à l’issue d’un premier agrès en demi teinte, elles sont très vite passées à la vitesse supérieure en réalisant la meilleure performance au saut. Elles montent sur la seconde marche du podium.

En Benjamine  : Suite à la blessure d’Emily, notre jeune équipe ne comptait plus que 3 gymnastes. Autant dire que la marge d’erreur était très mince. Mais c’est souvent dans ce genre de situation « qu’on soulève des montagnes » ; avec beaucoup de détermination et de réussite, Alycia Lardant, Alizée Mony et Manon Gombeau obtiendront logiquement leur billet pour les finales avec une 6e place.

En M/C/J/S : Le démarrage un peu difficile de Lisa Di-Léonardo, Anna Gresser, Emmanuelle Counau, Clarisse Eïto et Laurène Julien, les privera du podium, mais une honorable 4e place viendra récompenser leur combativité .

Au total, c’est 6 équipes (3 féminines et 3 en masculines) qui se rendront à Saint Brieuc.

Les benjamines/minimes Les benjamins/minimes (2)