Finale de zone Ouest

Les finales de la zone Ouest se sont déroulées à Pacé les 13 et 14 avril.

6 équipes étaient qualifiées pour cette compétition, ce qui faisait de notre délégation une des plus importantes. Au total, la Cognaçaise obtient deux podiums !

La catégorie phare de ces ½ finales est la Division Nationale. Le niveau était très relevé. La qualification pour les France était notre objectif. Emma D L, Justine B, Laureline F, Juliette F, Mélanie B et Eva D ont obtenu une honorable 14e place et sont sur les rangs pour un éventuel repêchage.

En Division Fédérale, Maïlys et Noémie J, Phélicia M, Léa N et Marie-Eve S se classent 13e avec également l’espoir d’un repêchage.

Toujours en Division Fédérale, Anna G, Emmanuelle C, Lisa D L et Clarisse E se classent 23e.

En Critérium Benjamines/Minimes, Aline D, Amélie V, Constance L, et Maïder D faisaient partie des prétendantes au podium. Malgré un programme limité pour Aline pour blessure, la détermination du collectif était intacte, et en réalisant la meilleure performance aux barres et au sol elles montent sur la 2e marche du podium avec le billet des Frances en poche.

Toujours en Critérium Benjamines/Minimes, Eve R, Inès A, Elisa R et Marilou L se placent 22e.

En Critérium Benjamines, Louise L, Ysaure B, Manon D et Erine R ont réalisé un très bon début de compétition au saut. Ensuite, « l’horizon » s’est dégradé aux barres avec beaucoup d’erreurs mais nos jeunes cognaçaises se sont battues jusqu’au bout, confirmé avec la meilleure note de la compétition en poutre pour Louise. Ces efforts ont été récompensés par une belle 3e place sur le podium et une qualification pour les finales nationales.