Assemblée Générale

lundi 8 décembre 2014
par  Stéphane
popularité : 44%

L’Association La Cognaçaise a organisé son Assemblée générale le vendredi 28 Novembre 2014 au complexe omnisports des Vauzelles à Châteaubernard.
Plus de 70 personnes avaient fait le déplacement pour venir écouter le Président Stéphane GEYSSELY pour le bilan moral de l’Association et le Directeur Technique Patrick WINKLER pour le bilan sportif.

Le bilan moral de la saison par S. Geyssely, président de La Cognaçaise

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Bienvenue à tous pour cette Assemblée Générale qui clôture la saison 2013-2014.
Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre présence ici aujourd’hui. Par votre nombre, vous témoignez de l’intérêt que vous portez à nos activités et au développement de notre association.
Je tiens à excuser les personnes retenues par d’autres obligations et qui n’ont pu se joindre à nous ce soir.
Merci aux membres du Comité Directeur qui œuvrent tout au long de l’année, pour leur engagement et leur volontarisme.
Merci aux membres du Bureau et merci aux entraîneurs pour l’enseignement qu’ils dispensent tout au long de l’année.

Durant cette année sportive, nous avons continué à œuvrer afin d’assurer la pérennité du club.
Ainsi, les statuts ont été révisés et adoptés en Assemblée Générale Extraordinaire le 20 Juin 2014.
De même, le recrutement d’une deuxième salariée est effectif depuis le 1er septembre. Elle a notamment pris en charge la section Petite Enfance, secteur qui avait besoin d’être structuré, ainsi que les Nouvelles Activités Périscolaires, proposées par la Communauté de Communes Grand Cognac. Participer aux NAP était une évidence pour le club pour plusieurs raisons. En premier lieu car Grand Cognac est un partenaire incontournable et qui nous a toujours soutenu dans nos divers projets. Ensuite car les NAP sont un outil intéressant pour faire découvrir la gymnastique auprès des plus jeunes et qu’il nous a semblé que nous étions les mieux placés pour promouvoir notre sport dans ce cadre.

Pour cette rentrée, nous avons établi une « Charte des Parents ».
Pourquoi une charte des Parents ?
• Parce que les entraîneurs sont là pour entraîner et former nos enfants à cette discipline et les orienter vers le niveau qui leur correspond. Les entraîneurs ont suivi une formation, ont acquis des diplômes fédéraux et/ou d’Etat et à ce titre méritent notre confiance quant à leurs choix.
• Parce que nous avons besoin de votre aide afin de rendre plus facile la pratique de ce sport pour votre enfant.
• Et enfin, pour développer une image positive de La Cognaçaise, pour nous aider à faire vivre ce club.

Nous avons maintenu la politique d’organisation de compétitions départementales ainsi que des finales de plus grande ampleur.
Il y a un triple objectif à cela :
• Limiter les déplacements de nos gymnastes, et souvent des familles qui accompagnent.
• Faire rayonner notre club et promouvoir notre territoire.
• Générer des entrées d’argent, essentielles à la survie de notre club.
Cette année, la Cognaçaise a ainsi organisé plusieurs compétitions dont les finales de la zone Ouest par équipes les 19 et 20 Avril 2014 qui ont réuni 1200 gymnastes et 2500 spectateurs.

Je tiens à remercier vivement les instances territoriales : Conseil Régional, Conseil Général, Grand Cognac, pour toutes les aides financières et logistiques qu’ils ont pu nous apporter tant lors de ces manifestations que tout au long de l’année.
L’organisation d’événements devient une habitude pour le club La Cognaçaise. Nous sommes en effet aidés par un outil très intéressant qu’est le Complexe Omnisports des Vauzelles.
Entraîneurs salariés ou bénévoles, partenaires institutionnels, membres du Comité Directeur, toutes ces personnes œuvrent pour le développement de La Cognaçaise. Mais cela ne pourrait suffire sans la participation de nombreux parents à l’organisation de compétitions sportives. Et je voudrais ici les en remercier chaleureusement.
Un proverbe africain dit que « pour élever un enfant il faut tout un village », j’en fais mien et le transpose pour le sport : oui, « pour qu’un club sportif vive, il faut tout un village ». Et même un peu plus…

Sans entrer dans le bilan technique, je soulignerais la 12ème place de notre section féminine et la 97ème place de notre section masculine au Classement National des Club, ainsi que la qualification d’une équipe féminine aux finales Frances en DN.
Voilà l’essentiel des informations que je devais vous communiquer.
Je terminerai mon discours par un proverbe arabe qui illustre la volonté dont font preuve régulièrement nos gymnastes pour progresser dans ce sport exigeant et épanouissant : « celui qui a un objectif trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse ».

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chers amis et adhérents, je vous remercie.

Stéphane GEYSSELY


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur