Divisions interrégionales : une équipe qualifiée pour la finale

Les équipes féminines des divisions interrégionales tentaient de se qualifier ce dernier week-end à Royan pour les finales de la Zone Ouest.

info document -  voir en grand cette image

Ce sont 4 équipes de la Cognaçaise qui ont été qualifiées pour ces avant-derniers championnats régionaux du Poitou-Charentes. Il y avait beaucoup de candidates mais peu ont été élues. Ce sont nos plus jeunes gymnastes qui se sont frayées le chemin des qualifications directes. Pour les autres, il faudra attendre le classement vertical de la Zone Ouest pour un éventuel repêchage.

En DIR 10-11 ans : Au pied du podium, Léna Moinard, Hiba Zaki, Aya El Khammouri et Sakura Gramain gagnent leur billet pour les finales de la zone Ouest avec une belle 4e place avec le meilleur total de leur catégorie au saut.

En DIR 12-15 ans : Morgane Millet, Harmony Pitérois, Margot Bariteau et Nora Pasqueraud devront se contenter d’une 14e place et devront se nourrir d’espoir pour un éventuel repêchage.

En DIR 14 ans et plus : Justine Laprune, Chloé Texier, Alizée Mony, Lucie redondo et Salomé Touzet se classent 13e avec une petite possibilité de repêchage, quant à Amandine Guesdon, Coline Rivet, Chloé Bonnaud, Morgane Riboulet et Elvyna Recoquillon, elles prennent une honorable 18e place.

Les finales inter-régionales de la Zone Ouest se dérouleront à Poitiers les 3 et 4 juin prochains où 2 équipes locales de poussins en masculin se sont déjà qualifiées.

info document