Dernière compétition régionale du Poitou-Charentes !

info document -  voir en grand cette image

Saintes a accueilli la dernière finale régionale du Poitou-Charentes.

En effet, avec la modification des régions, le Comité régional du Poitou-Charentes va bientôt disparaître pour laisser place au Comité régional Nouvelle Aquitaine. De ce fait, la saison prochaine, les compétitions de gymnastique seront différemment organisées.

Le week-end du 27 et 28 Mai, Saintes accueillait la finale régionale des divisions régionales B et des poussines. La Cognaçaise présentait 3 équipes en DR B et 4 équipes poussines et ce sont nos jeunes pousses qui ont brillé en emportant 2 titres et 2 podiums.

Pouss 2 Finale 2 : 1 ère /Ninon Besnard, Maylis De Lavoreille, Valentine Py et Eleîa Arlin ont fait preuve de régularité ce qui leur permet logiquement de monter sur la plus haute marche du podium 2e/Livia Cedelle, Célia Tesseron, Charlène Perrot et Cali Malhouroux. L’équipe se classe 2e bien qu’elle ait été la meilleure sur 3 agrès

Pouss 3 Finale 2 : 1re/Maya Héraud-Caingard, Lalie Alain, Lucie Durand et Domitille Robineau se hissent sur la plus haute marche du podium 4e /Léonore Ducouret, Chrystal Jobit, Alix Madereau et Maïalen Arlin (pour leur 1re année de compétition).

Pouss1 : 3e/Léa Mesrine, Louane Pastor, Khadija-Ami Badji et Laura Céroni accrochent une excellente 3e place dans la catégorie phare chez les poussines.

En DR 12 ans et + Finale B1 : 6e /Agarhe Rougerie, Laurien David et Charlotte Vandevoorde

En DR 10-13 ans Finale B1 : 7e /Coline Parenteau, Anna Herbelot, Fiona Roméo et Louane Orchampt

info document