CHAMPIONNATS REGIONAUX PAR EQUIPES DU 14 MARS 09

Compte-rendu par Patrick Winkler

Pas de couronne mais 100% podiums pour la Cognaçaise

Samedi 14 mars se sont déroulés à Poitiers les championnats régionaux de gymnastique par équipes des catégories à finalité nationale.

La Cognaçaise était présente avec 4 équipes (2 féminines et 2 masculines) qui sont montées sur le podium dans leur catégorie respective et se sont qualifiées pour les ½ finales nationales.

Les 4 équipes cognaçaises étaient venues gagner leur billet pour les 1/2 finales nationales et accrocher un podium ; objectif atteint avec 4 podiums (trois secondes places et une 3e) et 4 qualifications.


En Féminin :

Division Nationale : Melles Maïlys J., Alice G., Laureline F., Phélicia M., Fantine C. ont gravi la seconde marche du podium avec notamment une excellente prestation en barres asymétriques.

Division Fédérale : Melles Clarisse E., Mathilde G., Justine B., Marine M. et Noémie J. sont montées sur la 3e marche du podium alors que l’équipe était surtout venue chercher une qualification.

En Masculin :

Division nationale : Malgré l’absence de Hervé G., chef de file de cette équipe, Mrs Fabrice B., Nicolas C., Florian G. et Nicolas A. s’en sortent très bien en se hissant sur la 2e marche du podium avec, pour Nicolas C., la meilleure note de la compétition aux arçons.

Critériums nationaux Min/Cad : Après un match régulier, Mrs Thomas Q., Mathieu P., Corentin S. et Guillaume I. sont montés sur la seconde marche du podium avec la meilleure note au sol de cette catégorie pour Thomas.

info document