CHAMPIONNATS REGIONAUX PAR EQUIPES MASCULINES DU 15 MARS 09

Compte-rendu par Patrick Winkler

5 podiums régionaux pour les cognaçais

Ce week-end, à Poitiers, se sont déroulés les championnats régionaux par équipes (à finalité interrégionale) de gymnastique masculine.

La Cognaçaise était représentée par 5 équipes avec pour objectif d’en qualifier au moins 3 sur 5 et d’accrocher au moins 3 podiums.

Comme leurs homologues des catégories nationales, les objectifs ont été pleinement atteints avec 3 équipes qualifiées et 4 podiums (une seconde place et trois troisièmes places).

Dans certaines catégories, les quotas étaient restreints et 2 des 5 équipes n’ont pas été qualifiées malgré qu’elles aient réalisé une performance correcte. Elles sont dans l’attente d’un repêchage éventuel.


Les résultats :

Poussins (qualifiés) : Mrs Louis B., Paul G., Noa H., Hugo L et Antonin S..Cette équipe qui figurait parmi les équipes les plus jeunes de ce championnat, a réalisé une très belle compétition avec beaucoup de sérénité et de maîtrise. Cela lui a permis de se hisser sur la seconde marche du podium. Par ailleurs, Hugo L. réalise la meilleure note de sa catégorie, au saut.

Benj/Pouss (qualifiés) : Mrs Théo O., Thomas D., Pierre V. et Théo F.-R. .Avec une compétition très régulière, ils montent sur la 3e marche du podium.

Benj/Min 1(qualifiés) : Mrs Florentin J., Simon R. et Louis B.. Bien que 3 pour 3 notes, ils réalisent une compétition plus que correcte en montant sur la 3e marche du podium à 3 dixièmes des seconds. Ils réalisent la meilleure performance au sol et se qualifient ainsi pour les finales.

Benj/Min 2 : Mrs Antoine L., Arthur P., Robin F. et Thomas B., classés 6 ième, ils sont dans l’attente d’un repêchage.

Libre TesCies : Malgré leur troisième place sur le podium, Mrs Jérémy D., Romain M. et Antoine L. doivent attendre le repêchage pour les finales. Seules les 2 premières équipes étaient qualifiées dans cette catégorie.