1/2 finales nationales individuelles du 21 et 22 mars 09

Compte-rendu par Patrick Winkler

Phélicia M. et Coline B. « aux Frances »

Ce W.E.à la Roche/Yon se sont déroulées les ½ finales nationales de gymnastique.

Quinze sociétaires de la Cognaçaise s’étaient qualifiés pour ce grand rendez-vous qualificatif pour les championnats de France. Les quotas de qualification étaient très minces et pour ceux qui ont réalisé une bonne performance mais hors quota, il faudra attendre le classement vertical national pour un repêchage.

En NatB 16ans, suite à une très belle compétition sur les 4 agrès, Phélicia M. se qualifie en montant logiquement sur la seconde marche du podium.

Elle sera accompagnée à Nogent Sur Oise par Coline B. qui termine 4e en 14 ans à 5 centièmes du podium mais avec le billet des qualifications en poche.

Chez les 15 ans, Fantine C., 10e, loupe le coche d’une qualification directe en manquant son saut.

En critérium national minime, il y avait beaucoup de prétendantes pour seulement 3 places, mais nos 4 Cognaçaises n’ont pas démérité et il faudra attendre les repêchages : Alice G. termine 6e, Laureline F. 10e, Maïlys J. 13e, et Justine B. 19e.

Chez les masculins, nos 7 qualifiés ont pleinement rempli leur programme et réalisé une excellente prestation.

Bien que 3e après une superbe compétition, Thomas Q. devra attendre les repêchages pour Nogent car dans sa catégorie seuls le 2 premiers étaient qualifiés. Guillaume I. (6e) et Corentin S. (9e) ont réalisé tous deux un excellent match, également.

En Optionnel, Fabrice B., 4e, loupe le podium et la qualification à 5 centièmes (à suivre….. ). Les performance ont été honorables pour Nicolas C. : 10e en NatB 18ans, ainsi que pour Louis Be. : 17e et Florentin J. : 52e en critérium 11ans.