1/2 finales nationales par équipes du 04 et 05 Avril 09

Compte-rendu par Patrick Winkler

Thomas, Guillaume, Corentin et Mathieu « aux France »

Le 04 et 05 avril derniers se sont déroulées les ½ finales nationales par équipes à Thorigné-Fouillard (Rennes)

Quatre équipes cognaçaises étaient venues pour essayer de gagner leur billet pour les championnats de France par équipes qui se dérouleront à Mulhouse du 15 au 17 mai prochain. Mais il fallait faire très fort car le niveau était relevé.

Bien que l’ensemble de nos équipes se soit livré corps et âme dans la compétition , la surprise est venue du côté masculin avec l’équipe M/C.

Même si on n’y croyait pas trop, Thomas Q., Guillaume I., Corentin S. et Mathieu P. étaient très déterminés et ont réalisé une superbe compétition. Au fil des agrès, cela a fait naître un espoir pour la Cognaçaise… Cependant, une erreur au dernier agrès a semé le doute dans les esprits et il a fallu attendre la lecture du palmarès. Ce fut une explosion de joie lorsque l’équipe a appris qu’en se classant 4e (à 1 point du podium) elle venait de se qualifier pour les championnats de France.

En DN : Nicolas C., Hervé G., Fabrice B., Florian G. et Nicolas A., classés 18e, réalisent une performance tout à fait honorable pour leur 1re année à ce niveau de la compétition.

En DN féminine, Fantine C., Phélicia M. Coline B., Maïlys J., Alice G. et Laureline F. se sont battues jusqu’au bout avec la ferme intention de rentrer dans les 10 premières équipes, mais il y avait beaucoup de prétendantes et en se classant 11e, leur chance de repêchage est faible mais ?…..attendons.

En division fédérale, Clarisse E., Marine M., Noémie J., Mathilde G. et Justine B. réalisent une très belle compétition mais leur 13e place les prive d’un repêchage.

Patrick Winkler

info document info document info document info document