Championnats nationaux par équipes du 16 et 17 mai 2009

Compte-rendu par Patrick Winkler

PLACE D’HONNEUR POUR LA COGNACAISE

C’est à Mulhouse qu’ont eu lieu les championnats de France par équipes des divisions nationales et critériums.

Les objectifs de la Cognaçaise étaient déjà atteints avec la qualification de 2 équipes pour ces finales nationales ; mais on espérait quand même un classement dans les 8 premières pour les filles et dans les 10 premiers pour les garçons.

Nos espérances ont été satisfaites… :

En DN8 Melles Fantine C., Coline B., Phélicia M. Laureline F., Maïlys J. et Alice G. ont bien démarré la compétition aux barres asymétriques avant d’aborder la poutre. Malgré 2 erreurs à cet agrès, la motivation est restée entière et ce d’autant plus qu’à l’issue du 2nd tour, elles étaient classées 3e. Cela leur a permis de conclure par une très belle prestation au saut de cheval. Au final, elles se classent brillamment et contre toute attente à la 6e place.

En Min/Cad critérium Mrs Thomas Q., Guillaume I. , Corentin S. et Matthieu P., n’avaient pas l’intention de jouer les figurants même si leur qualification était déjà un réussite dans leur parcours compétitif de cette saison. En débutant très bien la compétition aux anneaux, la confiance s’est installée ce qui leur a permis, malgré quelques petites erreurs, de réaliser une bonne compétition dans l’ensemble.

Leur 10e place les a « boostés » pour la saison prochaine.

info document